Elagage Mareil-sur-Mauldre 78

Elagueur Mareil-sur-Mauldre

Votre partenaire Elagage sur Mareil-sur-Mauldre

Elagage Mareil-sur-Mauldre

Ville : Mareil-sur-Mauldre (78124)

Société : 69S SERVICE

Elagage des arbres en automne

L’automne est la saison idéale pour faire élaguer vos arbres. C’est en effet à cette période que leur repousse est la plus importante et que l’élagage ne représente aucun danger pour eux. Appelez dès à présent l’un des élagueurs professionnels que nous vous conseillons afin de lui demander de réaliser l’élagage de vos arbres cet automne pour qu’ils restent toujours en pleine santé.

Les différents types d’élagage

Plusieurs types d’élagage existent : l’élagage sylvicole, l’élagage fruitier et l’élagage ornemental. L’élagage sylvicole consiste à remonter la couronne des arbres de façon régulière pour limiter le développement des nœuds. Lors de l’abattage, l’élagueur est amené à couper la partie sommitale des arbres. L’arboriculture fruitière favorise la production de fruit et améliore la qualité de ce dernier. Quant à l’élagage ornemental, il est recouru pour façonner un arbre par rapport à ses contraintes environnementales. Il s’applique aux arbres qui se trouve sur les voies publiques, les habitations ou sur les lignes électriques. L’arboriste grimpeur s’occupe de ce type d’élagage.

L’élagage est-il obligatoire ?

Lorsqu’un arbre empiète sur une propriété voisine, l’élagage est obligatoire. Il peut s’agir du terrain voisin, c’est-à-dire que les branches d’arbres avancent dans la cour. Il peut également s’agir de la voie publique où l’arbre gêne les promeneurs sur le trottoir ou porte atteinte à la bonne visibilité des automobilistes. Pour respecter les normes de sécurité et pour respecter l'intimité du voisinage, des règlementations de distance existent. De ce fait, l’élagage est non seulement une opération pour la santé des arbres et l’entretien de jardins, mais également pour la sécurité des personnes. N’hésitez donc pas à faire appel à un professionnel d’élagage pour réaliser le travail.

A quelle fréquence faut-il faire de l’élagage ?

L’élagage . se fait en fonction de la croissance de l’arbre. et de l’espèce. D’une part, il y a les arbres à croissance. rapide tels que le tilleul, le platane ou le marronnier. D’autre part, il y a les arbres qui se développent lentement comme le cèdre ou le hêtre. Toutefois, le principal paramètre à considérer pour l’élagage d’un arbre. est son âge :

  • Jusqu’à l’âge de 10 ans, l’élagage. se fait tous les 2 ans
  • Pour ceux de 10 à 20 ans, il se fait tous les 4 ou 5 ans
  • Pour ceux ayant plus de 20 ans, il se fait tous les 10 ans

Faire élaguer les arbres en automne

La taille de l’arbre réalisée en automne va lui permettre de rendre ses nouvelles pousses plus vigoureuses. La repousse est alors plus importante et les nouvelles branches seront plus nombreuses. Appelez sans attendre l’un des élagueurs professionnels que nous vous conseillons pour faire tailler vos arbres avec professionnalisme. Ils pourront faire de même à la fin de l’hiver..

Elagage des arbres : les avantages

Un élagage régulier des arbres offre divers avantages. Votre jardin, débarrassé des branches abîmées, sera plus harmonieux et plus sécuritaire, et la bonne santé de vos arbres sera préservée. Confiez la taille de tous les arbres de votre jardin à l’un des élagueurs professionnels que nous avons sélectionnés pour vous pour leur expertise et leur savoir-faire..

Comment faire de l’élagage ?

Pour réduire la taille d’un arbre trop encombrant, l’élagage est important. Pour plus d’esthétisme, il faut utiliser les matériels adéquats et respecter les normes de sécurité. L’élagage se fait en douceur. Il faut éviter les litiges avec le voisinage. Pour la sécurité, l’élagueur doit se munir de gants et s’attacher avec une corde sur l’arbre. Une scie d’élagage ou une tronçonneuse doit être utilisée.Elle doit être choisie en fonction de la taille de l’arbre.Pour l’élagage, commencez par couper la base des branches mortes. Puis, attaquez-vous aux extrémités des branches principales de manière nette.

Pour quelle raison faire tailler ses arbres fruitiers ?

La taille des arbres fruitiers permet de booster la floraison et la fructification. Qu’ils soient à pépins ou à noyaux, des arbres fruitiers qui ne donnent que des récoltes de petits fruits ont besoin d’un élagage de fructification. Confiez à l’un des arboristes que nous vous conseillons la taille de vos arbres fruitiers dès la fin de l’hiver.

La taille des arbres fruitiers et la récolte

Pour continuer à profiter d’une récolte abondante de la part de vos pommier, pêchers, abricotiers et autres arbres fruitiers, pensez à leur offrir une taille de fructification, au début du printemps, avant l’apparition des premiers bourgeons. Les jardiniers que nous avons sélectionnés pour vous en raison de leur professionnalisme procéderont à la taille fruitière des arbres de votre verger.

À quel moment tailler ses arbres fruitiers ?

La taille de fructification des arbres fruitiers doit intervenir deux fois par an. Chaque espèce a ses propres besoins et votre arboriculteur sera à même de vous conseiller sur le moment auquel procéder à la taille de vos arbres fruitiers à noyaux ou arbres fruitiers à pépins. Confier cet entretien à l’un des jardiniers que nous vous conseillons vous garantira une meilleure récolte.

Prestations complémentaires sur Mareil-sur-Mauldre